3mat
Environ 4,5heures
Création musique: Ariel Garcia
Création lumière: Jonas Bühler
Chef opérateur: Jérome Bourquin
Assistant opérateur: Jean Rochat
Remerciements à: Sarah Anthony, Fabrice Berney, Laurent Bruttin, Lydie Rochat et Michel Zurcher.
19 septembre 2015, 19h45, Anne Rochat traverse le lac de Joux à la nage. La performance se déroula en temps réel en projection sur la scène de théâtre du Centre culturel suisse de Paris (CCS) et dans le lac de Joux en Suisse.
Latitude 46.6167, Longitude : 6,2333. Altitude 1003m. La température extérieure est de 9 degrés celsius, la température de l'eau est de 14 degrés. La technique de nage d'Anne Rochat est la brasse coulée. La performer nage à une vitesse moyenne de 4 km à l'heure. La traversée du lac représente 13 km de longueur.
Film issu de la performance qui fut présenté à Accrochage au MCBA à Lausanne, au Centre d’art contemporain d’Yverdon (CACY) ainsi qu’au Tinguely Museum à Basel.
cc AR
balloon & bas résille
33min
Alpina Huus, Schinkel Pavillon, Berlin.
cc AR
Experience of Immobility, avec Julian Sartorius, le Commun, Genève
cc Sam Maryu
colverette
Avec / with Laurent Bruttin
28min
Galerie Skopia, Genève
quoique je fasse, je proteste
Avec / with Sarah Anthony
65min
Théâtre de l’Usine Genève, Café-théâtre le Bourg, Lausanne
« La vie elle-même est si déformée et distordue que nul ne peut y mener une vie bonne ou y accomplir son destin d'être humain. J'irais presque jusqu'à dire que, compte tenu de la manière dont le monde est organisé, la plus élémentaire exigence d'intégrité et de décence ne peut que pousser chacun d'entre nous à protester. » T. W. Adorno